cb

Modes de paiements

3D SECURE

armurier

Nous sommes à votre écoute

du Lundi au Samedi
9h00-12h00
14h00-19h00

04 42 27 45 25

carton

Livraison

Expédition soignée et sécurisée

Les marques

Disponible n'importe où

Site garantie 100% compatible Smartphone & Tablette

Liste des produits de la marque SIG SAUER

SIG Sauer, le géant de l’armement

La société a parcouru un long chemin avant de devenir un des leaders mondiaux de la fabrication d’armes à feu. L’histoire commence en 1853 en Suisse, avec la création de la Swiss Wagon Factory. L’entreprise construit d’abord une usine destinée à la fabrication de wagons, son activité première. Elle se lance ensuite dans la construction d’armes pour participer à un concours lancé par le ministère de la Défense. En 1864, elle remporte une commande de 30 000 pièces pour son fusil Prelaz-Burnand. Suite à cela, elle change son nom pour devenir la Société industrielle suisse, soit Schweizerische Industrie-Gesellschaft. L’entreprise devient connue sous le nom de SIG et acquiert ensuite une notoriété internationale.

Elle s’implante aux États-Unis en 1985 sous le nom de SIGARMS, d’abord en Virginie, puis dans le New Hampshire. Vient ensuite la création d’un département dédié à la formation pour civils et forces de l’ordre, la SIGARMS Training Academy. En 2007, l’entreprise est rebaptisée sous son nom actuel, SIG Sauer.

Certains modèles de pistolets SIG Sauer ont marqué l’histoire de l’armurerie. Le SIG P49, créé en 1949 pour l’armée suisse, est devenu l’un des modèles les plus emblématiques de la marque. Il est également très apprécié en compétition. Le P220, apparu la même année, est lui aussi créé pour l’armée, tandis que le P230 est utilisé par la police. Ces modèles ont marqué leur époque grâce à leur fiabilité, qui était alors sans égal.

En France, plusieurs corps d’état sont équipés par SIG Sauer : police nationale, gendarmerie et douanes notamment.

Veuillez nous excuser pour le désagrément.

Effectuez une nouvelle recherche