cb

Modes de paiements

3D SECURE

armurier

Nous sommes à votre écoute

du Lundi au Samedi
9h00-12h00
14h00-19h00

04 42 27 45 25

carton

Livraison

Expédition soignée et sécurisée

Les marques

Disponible n'importe où

Site garantie 100% compatible Smartphone & Tablette

Liste des produits de la marque SAPL

SAPL, l’inventeur du Gomm-Cogne

SAPL est une entreprise française spécialisée dans la conception et la fabrication de matériels de maintien de l'ordre. Sa gamme comprend des armes, des lanceurs et des munitions à létalité atténuée, dont les munitions Gomm-Cogne. On y trouve aussi des boucliers de maintien de l’ordre, des aérosols et des accessoires balistiques.

À l’origine, l’entreprise est créée en 1949 par un armurier, Jean Lefebvre. Il inventera de nombreux procédés de fabrication et déposera des dizaines de brevets. Ainsi, en 1951, il fabrique la première cartouche de chasse en plastique. Elle connaît un grand succès, car elle est beaucoup plus pratique que les cartouches en carton utilisées jusque-là. Le brevet de la cartouche Carplast est ensuite déposé dans 49 pays. En 1979 est créée la munition de calibre 12 à balle caoutchouc Gomm-cogne. Elle a été conçue pour neutraliser momentanément une personne dangereuse tout en limitant les risques de blessures sérieuses. Le bouclier de maintien de l’ordre est ensuite créé en 1993. Il est utilisé en France par les CRS, les policiers, les gendarmes et l’armée.

SAPL (Société d’Application des Procédés Lefebvre) continue de déposer régulièrement des brevets d’amélioration ou de création de produits. Sa clientèle est largement tournée vers l’international : la société exporte vers une cinquantaine de pays. Les boucliers, plaques de couche, modérateurs de son et munitions SAPL sont toujours fabriqués en France, en Normandie.

Il y a 9 produits.

Affichage 1-9 de 9 article(s)